Loredana GUERRIERO

Titulaire d’un Bachelier en Communication (ISFSC, 2010), Loredana Guerriero est actuellement chargée de la communication, de l’événementiel et de l’appui administratif pour les centres de recherches CES, GREPEC, PReCoM et RIS de l’Université Saint-Louis – Bruxelles. Le monde de l’audiovisuel et des médias a toujours pris le dessus par rapport aux autres secteurs de la communication. Durant son voyage à Rome en 2010, elle a intégré l’équipe d’une web TV, « Forum International », dans laquelle elle était journaliste et speakerine pour un téléjournal international, traitant l’actualité des pays francophones du monde. Intéressée par le monde des médias numériques, elle participe en 2014 à une formation chez Technocité (Mons) intitulée « Connected TV & Social TV », qui portait sur les nouveaux concepts d’émissions télévisées « connectées », c’est-à-dire intégrant le second écran (tablette, smartphone, ordinateur…) dans le but de développer des interactions entre/avec les téléspectateurs des émissions. Avec son équipe, ils créent un nouveau concept d’émission interactive pour Télé MB (la télévision locale de Mons) intitulé MonStory (renommé « 2015 Histoires »). 

Loredana Guerriero holds a Bachelor's degree in Communication (ISFSC, 2010) and is currently in charge of communication, events and administrative support for the CES, GREPEC, PReCoM and RIS research centers at Université Saint-Louis - Bruxelles. The audiovisual and media world has always taken over from other communication sectors. During her trip to Rome in 2010, she joined the team of a web TV, « Forum International », in which she worked as a journalist and speaker for an international news brodcast, covering news from French-speaking countries around the world. Interested in the world of digital media, she participated in 2014 in a training course at Technocité (Mons) entitled « Connected TV & Social TV », which focused on new concepts of "connected" television programs, i.e. integrating the second screen (tablet, smartphone, computer...) in order to develop interactions between/with viewers of programs. With her team, they created a new interactive TV show concept for Télé MB (Mons's local television) called MonStory (renamed « 2015 Histoires »).