Inscrivez-vous à la conférence final du projet LITME@WORK

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la conférence finale du projet de recherche LITME@WORK, qui se tiendra dans les locaux du SPF Emploi, le mercredi 11 septembre 2019. L'inscription (via ce lien) est gratuite, mais obligatoire.

Cet événement vise à favoriser les échanges entre les équipes de recherche et les acteurs du monde du travail (RH, change managers, NWOW managers...). À cette occasion, un livre regroupant les principaux résultats de ce travail de 4 ans sera publié en septembre, aux Presses universitaires de Namur.

Pour rappel, le projet LITMEatWORK étudie la littératie médiatique et numérique (DML) dans le contexte du travail de bureau collaboratif et à distance.

La partie du projet réalisée par l’Université Saint-Louis – Bruxelles (WP2) s’intéresse à la construction discursive du « bon travailleur » ou du « travailleur compétent » dans les nouveaux environnements de travail, avec un intérêt particulier pour les compétences médiatiques et numériques attendues de la part des « télétravailleurs » ou des « collaborateurs ». À partir d’une analyse de textes (rapports, descriptions de postes, presse d’entreprise, etc.), d’observations et d’entretiens réalisés avec différents acteurs , cette partie du projet vise à mettre au jour la manière dont les groupes sociaux au sein des organisations et dans différents secteurs, au travers de leurs discours, produisent et négocient ce « travail compétent » dans les « nouvelles formes d’organisation du travail ».

Ce projet est financé par BELSPO et implique quatre universités belges : l'UNamur, la KU Leuven, l'USL-B et l'UCLouvain.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web du projet ou sur la page descriptive du site web du PReCoM.