Journées Doctorales SIC 2019 - Programme détaillé

 

Les journées doctorales SIC approchent. Vous trouverez, en pièce jointe, le programme détaillé par journée, avec la liste des intervenants.

Cette année, c'est le RESIC (le centre de recherche en information et en communication de l'ULB), qui accueillera les doctorant·es à partir de leur 2ème année.

Organisées les 3 et 4 juin 2019 à l'ULB, la première journée débutera avec une conférence de Christian Papinot, sociologue et professeur à l'Université de Poitier, co-directeur du GRESCO, le Groupe de REcherches Sociologiques sur les sociétés COntemporaines.

Les journées doctorales sont un lieu de présentation de projets de recherche en cours, d’échanges et de mise en relation. Une occasion pour échanger entre pairs ainsi qu’avec des chercheur-e-s expérimenté-e-s sur les objets de recherche, les théories et les méthodes. Elles permettent aux doctorants de recevoir des suggestions et commentaires concernant leurs recherches, autant qu’elles invitent chacun·e à exercer son regard critique à l’égard des recherches exposées. Les professeur.e.s invité.e.s peuvent donner un avis éclairé sur les projets exposés.

La participation est libre, mais une confirmation est obligatoire à l'adresse suivante : aude.lacroix@ulb.ac.be.  Si vous désirez avoir de plus amples informations sur l'événement, vous pouvez contacter Marie Dufrasne.

 

Au plaisirs de vous y retrouver !

 

L’École doctorale en SIC est le fruit d’une collaboration entre différentes universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Université libre de Bruxelles, Université Catholique de Louvain, Université de Namur, Université Saint-Louis – Bruxelles et Université de Liège).