Conférence "Vivre la Ville", avec une intervention de Marie Dufrasne

Marie Dufrasne donnera un workshop sur "Comment mettre en place un budget participatif ?", lors de la conférence "Vivre la Ville", la première conférence du genre sur le sol namurois, ce jeudi 28 mars 2019, de 08h30 à 21h30 à l'UNamur.

Vivre la Ville a pour ambition de sensibiliser le secteur public, le monde politique, le monde scientifique et les entreprises aux thématiques du Territoire Intelligent ainsi que de formuler et co-construire ensemble des bonnes pratiques concrètes. Cette conférence se veut novatrice et entend questionner les discours et idées reçues qui entourent le concept de Smart City.

Mais elle se veut aussi pragmatique et, à ce titre, s’organisera autour d’exemples concrets démontrant la faisabilité de solutions innovantes en termes de participation citoyenne, d’inclusion par l’art et la culture, de tiers-lieux, de gestion et de valorisation de données, de mise en place d’un hackathon, de fracture numérique, d’implication des universités dans la Smart City,et plus encore !

Pour consulter le programme, cliquez ici.