Appel à communications pour les Journées doctorales en Sciences de l'Information et de la Communication les 3-4 juin 2019 @ULB

Les Journées Doctorales en SIC se tiendront cette année les 3 et 4 juin prochains à l’Université Libre de Bruxelles. Adressées aux doctorant-e-s à partir de leur deuxième année, ces journées sont un lieu de présentation de projets de recherche en cours, d’échanges et de mise en relation dans un cadre bienveillant et constructif. Il s’agit d’une occasion pour échanger entre pairs ainsi qu’avec des chercheur-e-s expérimenté-e-s sur les objets de recherche, les théories et les méthodes.

Les doctorant-e-s sont invité-e-s à soumettre une proposition de communication sur leur recherche doctorale (portant sur des élaborations théoriques ou conceptuelles, sur des investigations empiriques ou historiques ou encore sur des réflexions méthodologiques ou épistémologiques...) mais ils devront dans tous les cas préciser la problématique, les hypothèses de travail, le cadre théorique, la méthodologie et les résultats attendus.

Chaque présentation aura une durée de 20 minutes et sera suivie de 10 minutes de débat. Les propositions de communication, de 3000 signes maximum, sont à envoyer à Laura Calabrese (lcalabre@ulb.ac.be) avant le 15 mars.

L'inscription est gratuite mais obligatoire jusqu’au 23 avril 2019. Pour s’inscrire, envoyez un mail à Lise.Menalque@ulb.ac.be. Vous trouverez toutes les informations pratiques, le calendrier et les échéances dans le document joint ci-dessous.