Conférence Kick-off du projet COST à Athènes

Marie Dufrasne, co-directrice du PReCoM, s’envole vers Athènes pour la conférence « Democracy in Crisis », les 30-31 janvier et 1er février 2019, à Athènes. Une conférence kick-off du projet COST «Constitution-making and deliberative democracy» (facebook du projet), qui traite de la démocratie délibérative, de plus en plus souvent utilisée pour réformer les constituions dans certains pays d’Europe (pour accéder au programme de la conférence, cliquez ici).

Marie dirige le groupe de travail 3 " e-Démocratie délibérative ", qui a pour objectif de cartographier et d'analyser les usages possibles des technologies de la communication pour promouvoir un processus constitutionnel participatif plus inclusif, délibératif et légitime. Ce groupe de travail analyse également les possibilités de nouveaux types d'acteurs et de processus qui n'auraient pas été possibles sans les outils électroniques (par exemple, les mini-publics qui peuvent comprendre plusieurs milliers de membres dans des lieux très dispersés).

Outre sa participation à cette conférence durant laquelle des réunions avec son groupe de travail seront organisées, Marie Dufrasne y présentera la situation en Belgique, le fonctionnement de la politique belge, de la démocratie et des pratiques participatives et délibératives qui s’y opèrent.

Vous êtes intéressés par ce projet et désirez faire partie du réseau ? Vous trouverez les informations nécessaires en cliquant sur ce lien.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez contacter Marie Dufrasne.